05 février 2016

Où l'on songe sérieusement à changer le nom du blog...et puis non...

  Oui parce qu'il faut bien le dire , des p'tits chéries , y en a plus...parties , envolées vers de nouvelles aventures ... Celles  qui m'ont inspirées et ce blog et son nom , vivent leur vie de grandes filles sans leur nounou chérie...:(    Du coup ,  "les p'tites chéries " pour un blog qui va parler dans les mois qui viennent que des 4 garçons qui vont occuper mes journées , ça le fait où pas ? Bon allez , on s'en fout , "les p'tites chéries " reste le nom du blog et c'est marre... De  toute façon... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2016

Où l'on active les petites mains et où l'on pleure la mort du vieux chêne...

Les petites mains se sont bien activées cette semaine ...(mais n'est ce pas le cas toutes les semaines ? ) ...;) Le maniement de pipettes , l'eau colorée , le transvasement ...un grand moment pour p'tit gars et p'tite chérie... P'tit  doudou a eu droit lui , au pâtes colorées , là il essaie d'introduire les pâtes dans le trou du couvercle , avec une cuillère... Ce petit aime les challenges...;) Sur la table qui est censée suivre les saisons , c'est le grand n'importe quoi... On y trouve de tout ...là, improvisation avec... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 janvier 2016

Où l'on trifouille dans des bacs et où l'on reste au chaud...

Cette semaine ,les casiers sont de retour... Les tortues se sont réfugiées sur des rondins de bois , sur ce qu'il semblerait une île , le bleu/gris de la table , figurant l'eau... ;) Enfin , moi j'en déduit ça....je n'ai pas été invitée à participer...;) J'ai trouvé les bonshommes en bois chez Picwic , tout à fait par hasard , Ils vont  enrichir notre déjà belle collection de loose parts... Côté nouveauté , ces petits pions empilables ont fait sensation... Remarquez cette superbe pomme en bois...trouvée cette été dans... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2016

Où l'on parle d'animaux exotiques et de banquise...

Bien le bonjour et bonne année cher lecteur  du mois de janvier! Cette semaine , nous nous sommes intéressés aux bestioles qui , plutôt que de se dorer au soleil sur une île surchauffée  du Pacifique, ont opté pour la banquise... Ben oui , il faut de tout pour faire un monde... Du coup , un p'tit bac sensoriel s'imposait...(ça me donne une idée tout soudain...un bac cocotiers et sable chaud...hummm) Donc voilà , les manchots , les ours polaires , les morses etc...tout ce petit monde se donnent rendez-vous sur mon super... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 décembre 2015

Où l'année tire à sa fin...

 Cette semaine fût une semaine incomplète , côté effectif et côté jours travaillés... ;) On ne va pas s'en plaindre...dans deux heures , c'est les vacances ...:) On a fait un petit décor avec des lumières... P'tite chérie a trié les familles... Elle a aussi patouillé dans la jolie peinture bleue ... Avec p'tit doudou , on a fabriqué de trop mignonnes "pommes d'ambre " ...c'était cool...et ça sentait bon... De toutes petites activités , pour une petite semaine de trois jours...;) Voilà , on va pouvoir attaquer le... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2015

Où l'on ressort les petits casiers et où le facteur dépose un colis mystérieux...

Les petits casiers sont de retour cette semaine... On y trouve toujours les petits éléments de l'automne , et j'y ai rajouté quelques objets un peu plus festifs...(et du coup , pas très naturels...) ;) Tout ceci se mélange joyeusement pour créer des sapins décorés de toute beauté ...;) Je pense que p'tite chérie et p'tit gars aiment ce genre d'activités sans contraintes... Ils ont très bien compris que les sapins servaient de support à leur imagination... Toujours dans l'idée de montrer que l'on est dans une période festive... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 décembre 2015

Où les animaux des bois fêtent Noël ...et où on a le droit de salir les carreaux...

Nous poursuivons cette semaine , nos petites activités liées aux fêtes de fin d'année... Mais toujours du côté doux et naturel...on évite les paillettes et le gling gling...(c'est pas trop notre genre)   ;) Du coup , c'est vers la forêt que nous nous sommes tournés cette fois-ci... Les animaux , un peu curieux , sont venus voir les jolies lumières du sapin... La petite activité liée au thème était de décorer les branches avec de petits pompons... La même avec les pommes de pin... Maître Renard à l'air intrigué par ces... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 14:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 décembre 2015

Ou l'on commence à penser au vieux barbu...

Officiellement nous sommes encore en automne , et encore un peu éloignés de la fête du vieux barbu , mais bon : dans trois semaines c'est les vacances scolaires , j'en perd deux sur trois , du coup , si on veut bosser un peu sur le thème , il faut s'y mettre maintenant... Donc , adieu ,feuilles mortes , châtaignes et petites bêtes des bois... Nous voici dans les paillettes , le clinquant , et la courses aux cadeaux,  bref , tout ce que je n'aime pas...ahah!!! Remarquez quand même comment j'ai épuré la chose...;) Les petits... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 15:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 novembre 2015

Où les effectifs se réduisent comme peau de chagrin....

Et oui , drôle de semaine... Des malades , des absents... Une semaine toute chamboulée , bref , j'ai pas aimé...:( P'tite chérie s'est retrouvée seule lundi , du coup , on a improvisé des jolies activités , dont celle ci... On a aussi fabriqué une couronne d'automne... Une de nos dernières activités dédiées à cette belle saison ... Jeudi fût le seul jour où p'tite chérie et p'tit gars ont été réuni...;) Mais p'tit gars n'étant pas encore solide sur ses jambes , on est resté au chaud ! Petite activité de plantage de clous! ... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2015

Fin de saison...

Notre semaine s'est déroulée sous le signe du sensoriel ,et des dernières ou avant dernières activités automnales... Sur la table des saisons , les loose parts ont la part belle... Les casiers regorgent de petits trésors, naturels ou manufacturés ...;) Les longues soirées sont occupées , soit avec la table lumineuse , soit avec des bacs sensoriels , cette semaine , le bac de pâtes est de sortie ! ça manipule , ça tripote , ça plonge les mains , ça jette en l'air (ha humm....) ... J'adore les couleurs sourdes de mes pâtes...;)... [Lire la suite]
Posté par marie-victorine à 14:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,