Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites chéries et ...moi..
28 janvier 2016

Où l'on active les petites mains et où l'on pleure la mort du vieux chêne...

Les petites mains se sont bien activées cette semaine ...(mais n'est ce pas le cas toutes les semaines ? ) ...;)

Le maniement de pipettes , l'eau colorée , le transvasement ...un grand moment pour p'tit gars et p'tite chérie...

DSC02524

P'tit  doudou a eu droit lui , au pâtes colorées , là il essaie d'introduire les pâtes dans le trou du couvercle , avec une cuillère...

Ce petit aime les challenges...;)

DSC02529

Sur la table qui est censée suivre les saisons , c'est le grand n'importe quoi...

On y trouve de tout ...là, improvisation avec des pierres précieuses et des plats à escargots...( ben oui...)

Il va falloir que je me reprenne!   ;)

DSC02547

Bingo p'tit doudou !

DSC02546

Ce matin , p'tite chérie a voulu jouer avec les pierres précieuses et les miroirs...je ne lui refuse rien , c'est son dernier jour chez nounou...:(

DSC02551

Nous avons aussi patouillé dans la peinture , vous savez ce que c'est : 10 minutes de patouilles pour les petits , 30 minutes de nettoyage  (cheveux , nez , mains , chaises , table , sol , pinceaux...) pour nounou...;)

DSC02556

P'tite chérie s'était si bien enduit les mains , que nous avons même réussi à faire ses empreintes sans en rajouter une couche (de peinture)...

DSC02558

Fort moins plaisant , au bout de la rue , (mais très éloigné de ma maison , heureusement...) , le joli champs où nous allions visiter  nos amis les poules et les lapins , est devenu un vaste chantier...

Mon coeur s'est brisé quand j'ai vu que le chêne plus que centenaire sous lequel nous allions regarder les feuilles tourbillonner en automne, a été tronçonné , réduit à quelques stères de bois ...

J'amais beaucoup ce petit endroit fort tranquille ...voilà à quoi il ressemble maintenant...

DSC02536

En fouillant dans mes photos , j'ai retrouvé mon chêne : tout au fond , le dernier...

DSC01878

C'est chouette l'urbanisme dans les campagnes , hein ?   :(

Enfin bref , au moins il y en a deux qui se réjouissent du spectacle...mes p'tits gars sont restés scotchés...

DSC02537

Bon ,du coup , je prépare des activités avec les engins de chantier pour la semaine prochaine...

Et voilà , cher lecteur  , si jamais tu passes par ici , n'oublie pas ton casque de chantier !!!

Bye !

Publicité
Commentaires
Les p'tites chéries et ...moi..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 087
Publicité