Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites chéries et ...moi..
7 janvier 2016

Où l'on parle d'animaux exotiques et de banquise...

Bien le bonjour et bonne année cher lecteur  du mois de janvier!

Cette semaine , nous nous sommes intéressés aux bestioles qui , plutôt que de se dorer au soleil sur une île surchauffée  du Pacifique, ont opté pour la banquise...

Ben oui , il faut de tout pour faire un monde...

Du coup , un p'tit bac sensoriel s'imposait...(ça me donne une idée tout soudain...un bac cocotiers et sable chaud...hummm)

DSC02421

Donc voilà , les manchots , les ours polaires , les morses etc...tout ce petit monde se donnent rendez-vous sur mon super tapis banquise/mer glaciale pour bien rigoler , histoire de se réchauffer un peu !

Comme l'année dernière avec les p'tites chéries , le bac banquise ne les rend pas hystériques...(je crois vraiment que je vais changer mon thème de janvier moi...)

DSC02424

Bon , le collage de bestioles ça , ça plaît toujours...

DSC02428

Ce gentil et souriant ours polaire aurait de bonnes raisons d'être de mauvais poil (ha ha ! )

P'tite chérie l'a enduit de colle et le recouvre de coton...

DSC02429

Allez , avouons le , si le bac sensoriel "banquise " est un flop , quand il faut tripoter de l'eau et des glaçons , là , ça va mieux!

Tout le monde met la main à la pâte , ça patouille , ça prend les glaçons iceberg à pleine main..

DSC02440

Même les bestioles affichent un air satisfait...

DSC02445

Oui oui , j'ai AUSSI préparé un bac neige , avec de la mousse à raser et de la farine...normalement c'est avec de la Maïzena , mais j'en avais pas (c'est peut-être pour ça que ça collait , ça collait...)

DSC02450

A la fin , j'ai même rajouté une bassine d'eau tiède pour dépatouiller un peu les mains/les cheveux/ les chaussures/ les bestioles....

Ah ça ! ils se sont bien amusés !

Moi , un peu moins...

Moi je l'aime bien mon tapis mer/banquise et ces petites bestioles toute sèches... :)

DSC02463

 

Voilà , ainsi s'achève la première semaine de cette nouvelle année...

Je te la souhaite bien bonne...à bientôt!

Publicité
Commentaires
Les p'tites chéries et ...moi..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 093
Publicité