Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites chéries et ...moi..
20 novembre 2015

Fin de saison...

Notre semaine s'est déroulée sous le signe du sensoriel ,et des dernières ou avant dernières activités automnales...

Sur la table des saisons , les loose parts ont la part belle...

Les casiers regorgent de petits trésors, naturels ou manufacturés ...;)

DSC02129

Les longues soirées sont occupées , soit avec la table lumineuse , soit avec des bacs sensoriels , cette semaine , le bac de pâtes est de sortie !

DSC02142

ça manipule , ça tripote , ça plonge les mains , ça jette en l'air (ha humm....) ...

J'adore les couleurs sourdes de mes pâtes...;)

DSC02145

J'aime toujours autant créer des petits jeux de manipulation pour le p'tit doudou...

Là , une fente dans un couvercle de boite de café et des boutons à y glisser...pas mal p'tit doudou!

DSC02149

Je connais mon village par coeur , du moins je le croyais...

parfois , on dévie sa route de quelques mètres et , surprise! 

Un bel espace où poules et lapins se côtoient...

DSC02123

Une arrière-cour , un peu cachée , où toutes ces petites bêtes gambadent gentiment...;)

DSC02121

Il y a bien longtemps que je n'avais proposé cette activité...

Pour aller bien avec la saison , petit collage de feuilles naturelles , ou  perforées...

DSC02153

Quel resultat !

Rien de tel qu'un petit travail autonome pour affirmer sa confiance en soi...;)

DSC02154

Une petite vue sur les guirlandes de feuilles qui décorent les vitres...

DSC02156

Et sur la pluie , sur la terrasse...

DSC02157

Il a fallu  aller chercher très loin  cette semaine, l'envie de légereté et d'insouciance qui toujours m'habite...

Parfois , j'ai vraiment du mal avec le coté obscur de l'être humain...

Ce sera tout pour cette fois ci , cher lecteur , à la semaine prochaine...:(

 

Publicité
Commentaires
Les p'tites chéries et ...moi..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 093
Publicité