Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites chéries et ...moi..
24 septembre 2015

Où il est question de vaches , de feuilles mortes et d'ours...

 

ATTENTION, très long message...(je préfère te prévenir , cher lecteur un peu pressé , il y a de la lecture...)

Lundi , nous avons profité de notre belle campagne et des animaux pacifiques qui s'y promènent...

C'est fou ce qu'un troupeau de vaches peut fasciner les enfants...

DSCF0122

Bon là , j'ai coupé la photo , mais p'tit gars n°1 ne voulait plus avancer...

Ces deux là se regardaient droit dans les yeux...;)

DSCF0126

Le reste de notre promenade fut consacré à la recherche de champignons...

Ne vous inquiétez pas , on les admire , c'est tout , pas question de se faire une petite fricassée d'amanites en rentrant...:)

DSCF0129 

Sinon , en intérieur , le bac "puzzle" est toujours un succès , deux semaines que ça patouille là dedans...

J'aime bien quand un bac  suscite un tel engouement...

Des bouchons , des boites de café instantanné...what else ?  ....;)

DSCF0141

Ah les ours de tri...Encore un joli succès...

P'tite chérie ne le sait pas encore , mais j'ai acheté les fiches qui vont avec...je lui réserve la surprise pour la semaine prochaine...

DSCF0162

Chacun fait sa petite popotte perso , le principal , c'est de s'amuser...

On n' aborde même pas les couleurs  , juste parfois , c'est moi qui fais le tri , dans ces cas là , p'tit gars est très attentif...

DSCF0148

Pour le petit doudou , ce fut une semaine "boites"...

Et il a adoré!

Taper , ouvrir, remplir , jeter , et manger (un peu) , toutes ces boites , les manipuler fut un régal pour lui ;)

DSCF0138

Tiens , une boite vache...

DSCF0140

Et dedans , y a des vaches !!!

DSCF0160

Passons aux activités (un peu ) dirigées...

Ces pochoirs feuilles , je les trimballes depuis au moins 8/10 ans...ce ne sont pas les originaux ,  je les refait quand ils sont à bout de souffle....

Je les adore , tous les enfants en âge de tenir un pinceau ont eu droit à mes pochoirs feuilles...;)

DSCF0117

Le résultat est bluffant...

DSCF0152

Encore une pour le plaisir des yeux...

DSCF0151

Au départ , c'était pour faire de la peinture avec des bouchons...ça a fini en gommettes...

Pas grave , je les réimprimerai ...(merci Nounoudunord ) ...

DSCF0150

Bon , j'avoue , j'ai laissé passé le jour de l'Automne...shame on me...

Je voulais faire un bac sensoriel  , mais je n'ai pas eu le temps ...

J'ai quand même mis en place nos nouveaux bouquins , histoire de ne pas être trop à la ramasse...

Il ne me manque plus que "winter" et j'aurai les quatre saisons...j'adore!

DSCF0156

Dans celui là , de jolies photos...

DSCF0155

Le texte qui accompagne celui là est un peu complexe pour les bébés , mais les photos sont très belles , moi qui suis une amoureuse des arbres , j'adore!

DSCF0154

Voilà , nous nous installons doucement dans la belle saison d'automne , dans les prochaines semaines , cher lecteur  , tu vas en prendre plein les mirettes...;)

DSCF0157 

Bye !

 

 

Publicité
Commentaires
Les p'tites chéries et ...moi..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 093
Publicité