Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites chéries et ...moi..
2 décembre 2014

Débuts.....

Oui enfin ...

disons plutôt un renouvellement...

ceci sera le journal de bord de mon année avec les deux petites filles qui me sont confiées...

activités manuelles , balades , découvertes , et surtout , maintenant que j'ai un peu de temps , recherche et application de la pédagogie Montessori ...

qui me fait voir d'un autre oeil , ma fin de carrière... (quand il reste une douzaine d'années à bosser on peut parler de fin de carrière , non ? )...;)

Bon , comme je commence ce blog un peu à l'arrache , les débuts risquent d'être laborieux...on verra , pour l'instant je roule au hasard , voici quelques 

instantanés....

DSCF8198

DSCF8200

 En bonne assmat qui se respecte , dès le mois de Septembre , nous avons attaqué la peinture , activité reine s'il en est...

Il pleut ? si on faisait de la peinture ?

On s'ennuie ...Si on faisait de la peinture ?

Voilà trois mois que nous peinturlurons , sans que ce soit une vraiment l'activité préférée de mes petites chéries...

- (nounou) : On fait de la peinture ?

-(les petites chéries) : oui !!!   la peinture , la peinture !!!!  (grands sourires , trépignements...etc  etc...)

-(nounou) : ok les p'tites chéries , venez mettre vos blouses (de boucher) d'artistes...;)

Au bout de 5 minutes : chérie n°1

- ça y est nounou c'est fini !!!!

Au bout de 5 minutes et 20 secondes , chérie n°2 :

-moi aussi , c'est fini!!!!!!

- (nounou , avec un petit soupir ) ok , les p'tites chéries , c'est trop beau !!!

Allez maintenant on va : laver les mains , nettoyer la table , les ustensiles , faire sécher les oeuvres d'art , mettre les blouses (de boucher) à la machine ,

ranger les pots , (en s'en mettant plein les mains...)...

Bref 5 minutes de patouille pour les p'tites chéries , 15 de rangements divers pour nounou...

c'est pas grave , c'est quand même cool la peinture...;) 

 

 

Publicité
Commentaires
Les p'tites chéries et ...moi..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 093
Publicité